FOIRE AUX QUESTIONS

Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. N'hésitez pas à me contacter si vous en avez d'autres.

 

COMMENT ÉLEVER SA CONSCIENCE?

Tout travail que nous ferons ensemble aura pour effet d’élever votre conscience. On peut imaginer le travail sur soi comme un gros nettoyage, une libération, un accueil, comme ci l’on passait de palier de conscience en palier de conscience. La re-connexion avec ses parties profondes est une merveilleuse étape sur le chemin de l’accueil de Soi. Plus nous avancerons, plus il vous sera évident de vous accueillir dans votre lumière.

COMMENT TRAVAILLONS NOUS ENSEMBLE?

Lorsque nous débuterons le travail d'accompagnement individuel ensemble, vous établirez un objectif que vous souhaitez atteindre, et dans ce cadre-là chaque séance sera unique et répondra au besoin que vous avez lorsque vous venez. 

Nous nettoierons et libérerons par la conscientisation au travers de la parole et de discussion, par la compréhension et vocalisation des émotions et par un travail énergétique pour libérer les blocages profonds, tel une méditation guidée ou un état de ressource. 

Vous apprendrez au fur et a mesure des rencontres, à vous auto-guider et auto-guérir en utilisant les outils transmis. Il est pour moi impératif que cela soit vous qui faites le travail, que vous reteniez à tout instant votre pouvoir de décision et que vous appreniez à vous faire confiance. Le choix d’avancer sur votre chemin en prenant conscience et totalement votre.

Dans le travail d'accompagnement, vous n’êtes pas un patient ou un receveur, mais pleinement acteur. C’est vous qui choisissez, qui ouvrez les portes et qui autorisez le travail. Vous retenez en tout temps votre pouvoir personnel et votre libre arbitre. Avec le temps et si vous le souhaitez, vous apprendrez à réaliser le travail tout seul. Mon rôle est de vous guider et de vous rendre pleinement autonome.

Je travaille certes en incluant le mental, mais aussi sur le corps émotionnel et sur le corps énergétique. Parfois au besoin, nous inclurons le corps physique également. Le travail se fait donc en prenant compte de tout votre être, de toutes vos dimensions, et de toutes vos facettes.

Il y aura par instant des moments de soins énergétiques, comme un thérapeute pourrait le faire, pour venir libérer les blocages et les rendre conscient. Avec le temps, si vous le souhaitez, vous apprendrez à effectuer ses soins et ses libérations par vous-même. Vous apprendrez ce que c’est “l’énergie” et le travail en énergie. 

L’objectif du travail ensemble certainement libère des souffrances, des blocages émotionnelles, au delà de cela il vient travailler sur votre conscience, et vient l’élargir. On vient libérer pour accueillir.

Vous êtes accompagné. C’est à dire que je suis joignable en dehors des heures ou nous nous voyons, je ne vous laisse pas seul gérer si quelque chose arrive.


Nous adaptons également la façon dont nous travaillons à vous. Certaines personnes aiment la régularité et l’on se voit chaque semaine à une heure précise. D’autre préfère travailler “au mois” ou à distance. Chaque personne à sa façon de travailler et cela se respecte.

Certes, j’ai été instruite et j’ai reçu des enseignements de professionnels et maître en la matière. Néanmoins, la fondation principale de mon travail se trouve dans l’experience personnelle. J’ai moi-même choisi de faire le travail sur moi et d’avancer comme cela sur mon chemin. Et j’y travaille quotidiennement. C’est aussi de cela que vous profitez.

Il ne faut pas être “a coté de ses baskets” ou mal en point pour travailler ensemble. Le travail que je propose est pour toute personne qui choisi de se reconnaitre en profondeur. Les “maux” sont souvent nécessaires comme déclencheurs, mais cela ne doit pas être nécessairement le cas.

COMMENT JE TRAVAILLE?

On me pose souvent la question du “comment je fais” et ou j’ai appris.


J’ai débuté ma Vie en étant enfermée dans la société, j’étais “meilleure de classe”, j’ai fait les plus hautes études au monde de management. J’ai fait formation sur formation. Et puis, lorsque j’ai commencé a prendre conscience de mon propre enfermement et que j’ai choisi de m’en libérer, j’ai aussi choisi de me libérer des formations. J’ai décidé pour trouver ce qu’il y avait réellement à l’intérieur de moi, et créer le métier que j’exerce maintenant, qu’il n’y aurait aucune formation qui me permettrait de devenir libre d’être. Croyez-moi, ce choix a été véritablement difficile à maintenir car pas toutes mes parties étaient en accord l’une avec l’autre.


J’ai choisi d’apprendre et de vivre l’expérience. J’ai choisi de m’entourer de mentors qui m’ont enseigné et accompagné sur mon chemin. J’ai choisi de m’autoriser à m’ouvrir à moi-même et de regarder ce qu’il y avait. J’ai aussi choisi de faire pleinement confiance à mon intuition, à mes tripes, à mon coeur, et de remettre le mental avec toutes ses peurs, ses obligations et ses jugements à sa juste place. 

Cela m’a permit de m’ouvrir petit a petit à mes propres connexions, à mes propres guides, aux énergies qui m’accompagnent. Certaines personnes naissent avec leurs connexions et viennent la transmettre, d’autres vivent un événement important tel un accident, une mort imminente. Pour moi cela s’est fait différemment. C’est en faisant le choix que je me suis ouverte, petit a petit, en comprenant et surmontant chaque obstacle, chaque blocage, chaque fermeture, chaque peur, chaque colère, chaque blessure. C’est ce chemin là que j’ai pris, pour que aujourd’hui je puisse vous guider sur le votre. 

Ce qui m’aide dans mon travail c’est d’une part ma propre expérience, riche et variée, de chaque époque de ma (mes) vie(s). C’est aussi une compréhension de notre fonctionnement d’être humain qui m’a été transmise par mes mentors. Et finalement c’est ma propre connexion -qui inclus aujourd'hui des  enseignements directs- avec mes guides, le coeur des archanges, la lumière, les énergies de guérison, vos guides, les âmes, et les dimensions subtiles. 

POURQUOI ÊTRE ACCOMPAGNÉ?

Il est parfois difficile de comprendre et rendre conscient ses propres blocages. Bien souvent notre ego va nous emmener en labyrinthe au travers d’un parcours qui n’abouti pas toujours. Travailler avec quelqu’un, c’est faire le choix d’avoir une personne bienveillante a ses cotés, c’est aussi faire le choix d’aller à l’essentiel.
Nous sommes bien souvent notre plus grand saboteur, et nous nous mentons en constance, pour éviter de voir la vérité qui pourrait nous faire souffrir. 
Un accompagnement en douceur vient apaiser les parties qui en ont réellement besoin, pour qu'elles puissent elles aussi être vues et être guéries. Pour lâcher.

DANS QUEL CAS COMMENCER UN ACCOMPAGNEMENT?

Bien souvent -et j’étais la première dans ce cas de figure là, on réalise qu’il y a un travail à faire que lorsque la vie nous bouscule vraiment et vient nous faire mal: maladie, burnout, décès, séparation..
Alors qu’il y a des “signes” avant-gardistes qui peuvent nous mettre sur la piste. Un sentiment de stress à l’intérieur, être dans le mental sans comprendre qu’il y a également un espace pour le coeur, une émotion telle que la colère, la tristesse ou la peur que l’on ne vit pas ou que l’on a jamais vécu, un sentiment de vivre sa vie, mais ce n’est pas véritablement la sienne, en sentiment de trainer des fardeaux, des rancunes, des blessures, de la fatigue incomprise, en sentiment de ne pas être libre et de ne pas être en paix avec soi et les autres, le sentiment de (se) juger tout le temps..
Voici quelques “état d’être”, des pistes qui soulèvent l’inconfort intérieur. Un inconfort qui peut se dissoudre, s’éviter. Sans devoir vivre un grand bousculement.

LA CONSCIENTISATION, C’EST QUOI?

C’est un terme que j’utilise qui équivaut à “Rendre conscient”. Parfois nous nous empêchons de voir certaines choses, ou parfois nous n’en n’avons simplement pas conscience. Le fait de faire remonter l’inconscient au conscient, cela peut déjà libérer une partie du blocage, du voile. Il est ensuite plus facile de libérer totalement, de lâcher prise. 
Le travail que je propose et un mélange de conscientisation et de travail en énergie, pour venir débloquer, nettoyer et libérer se qui nous entrave à pleinement nous retrouver.
C’est également un travail sur notre égo, qui aime bien nous faire tourner en bourrique et nous faire prendre des détours. Rendre conscient les choses que l’on s’empêche de voir et parfois pas très agréable. Et c’est pour cela que je vous accompagne avec bienveillance, dans la compassion et la pleine reconnaissance et accueil de qui vous êtes.

LA GUÉRISON C’EST QUOI?

Le processus de pacification, de trouver la paix à l’intérieur de Soi, et un long processus de guérison. Des guérisons sur de multiples dimensions: corporelles, émotionnelles, énergétiques, mentales et comportemental et d’autres encore. 
Nous connaissons communément surtout la guérison corporelle. On se coupe, on saigne, on nettoie et on recoud. Ou on enlève une tumeur, on remet un os en place. Et lorsque le corps physique et reformé, on parle alors d’une guérison.
Il existe néanmoins d’autres types de guérisons. Cela peut être la guérison d’une blessure émotionnelle, d’un blocage énergétique, d’un comportement, de pensées limitantes etc. Chaque “corps” peut être guérit et à besoin de l’être.
C’est en prenant conscience, en lâchant prise, en libérant énergétiquement, en nettoyant les plaies, que nous guérissons et que nous pouvons prendre conscience du changement amené dans nos Vies. En guérissant et transformant à l’intérieur, on peut observer le changement à l’extérieur de nous.
Parfois, on peut guérir quelque chose, mais parfois, on en a fait notre identité. Et sans la conscientisation par le mental, on peut s’y accrocher. Une partie de la guérison, c’est donc aussi la libération de l’emprise du mental, en autre terme: le lâcher prise.

QUAND EST-CE QUE CELA NE FONCTIONNE PAS?

Lorsque les blocages, ou l’enfermement est conséquent, le travail peut se ressentir comme étant terrifiant. L’égo s’en mêle alors, en voulant notre bien et notre protection qui sont ses fonctions premières, l’égo va nous dévier du chemin. Soit en faisant penser que voilà on peut le faire seul, et l’on arrête. Ou alors pleins de choses vont arriver soudainement dans la Vie qui fait qu’on doive annulé le rendez-vous. Ou finalement, une sensation de “non c’est pas ça” se met en place, suivi d’une colère profonde: car cela touche à un endroit que l’on ne souhaite pas forcement voir. 
Il est important de ne pas se laisser prendre par la danse de l’égo. J’y ai passé. On y passe tous. 
Et parfois le travail que je vous propose n’est juste pas celui que vous souhaitez faire. Restez connecté à votre coeur, et suivez votre intuition profonde. Et faite votre choix conscient.

COMBIEN DE TEMPS POUR VOIR DES RÉSULTATS?

Tout dépend de la personne: ou elle est dans son cheminement, ce qu’elle souhaite accomplir, la vitesse qu’elle souhaite y mettre et la capacité d’intégration. Ceci sont les 4 variables. Toutefois, nous pouvons considérer que 3-4 séances sont suffisantes pour un travail précis ou de “gros”, et 4-6 mois pour un travail plus en profondeur ou pour véritablement accueillir la transformation dans le quotidien.
Les personnes qui viennent une fois, sont souvent pour un déblocage une compréhension d’une situation précise. Souvent il s’agit de personnes déjà bien en chemin qui ont besoin d’un “coup de pouce”.
Une fois sur le chemin de se rendre conscient de qui l’on est, on découvre souvent l’envie de continuer à étendre sa conscience. Une grande majorité de mes clients se découvre le souhait de travailler ensemble sur du long terme.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L’ACCOMPAGNEMENT, LA CANALISATION ET LA GUÉRISON À DISTANCE?

Dans l’un des cas je vous accompagne sur votre chemin de Vie tel expliqué dans les autres questions, dans l’autre c’est une séance de canalisation d’une énergie spécifique pour vous. La canalisation va venir amener un élément pivot sur votre chemin, un peu comme un “boost”. C’est une énergie qui va venir guérir et libérer, et elle va s’exprimer à vous. Ce n’est donc pas ma personnalité qui parle. Je suis présente en tant que témoin conscient et je laisse complètement le message se délivrer à vous. Parfois c’est en répondant à une question précise que vous avez dans votre Vie, ou vous donner un conseil. Parfois c’est un véritable enseignement ou initiation. Tout va dépendre de vous et de ce que vous êtes venu chercher et êtes prêt à recevoir.
Certes, je travaille également pendant les séances d’accompagnement en “guidance” et en guérison énergétique, mais d’une manière différente. Je laisse venir les messages, les discussions, les travaux, mais nous interagissons et la personnalité est pleinement inclus dans le travail. Nous oeuvrons ensemble.
Pour la guérison à distance, je vais travailler d’une autre manière. Je travaille sur les plans les plus subtils, sur les différents corps, en collaboration direct avec l’âme. Je travail pendant un soin avec de nombreuses énergies différentes, tout dépendant de ce que votre âme à besoin. C’est en quelque sorte une grande intervention en collaboration avec de nombreux êtres de lumière. La aussi il y a libération, guérisons, et initiation et enseignements, suivant le souhait de l’âme.

EST-CE QUE LE TRAVAIL D'ACCOMPAGNEMENT REMPLACE-T-IL UN AVIS MÉDICAL?

Quelque soit le soin ou le travail que je propose (ou que nous faisons ensemble), cela ne remplace pas l'avis médical d'un médecin.

QUEL EST LE MOYEN DE PAIEMENT?

Soit directement sur le siteweb via le shop ou l'événement

ou

Via E-Banking:

CH 38 0076 7000 H545 4473 2 (Laure Dussuet, rue de corcelles 19, 1616 Attalens)

ou

Via Twint: 

079 612 18 45

SITES WEB QUE JE RECOMMANDE?

https://www.espritcreatif.ch
Vous y trouvez différents réseaux, lieux, projets ou personnes dans les domaines tels que la nature, l'écologie, la santé naturelle, le développement personnel et bien d'autres...