LAURE DUSSUET

Travailleuse de Lumière

IMG_7401.JPG
 

JE M'OUVRE À VOUS

Pour être libre, on a compris son enfermement

Aujourd'hui j'accompagne et je guide les gens sur leur chemin de Vie vers la paix intérieure, je suis channel, je canalise les énergies et les messages des êtres de lumière, je suis guérisseuse, je travaille sur de multiples dimensions et plans de conscience, j'utilise ma plume d'écrivaine et mon pinceau d'artiste et je suis conférencière.

Mon souhait est d'oeuvrer pour la paix, l'amour, la joie, la beauté. Pour l'être humain. Pour l'activation et l'élargissement de notre conscience individuelle et collective. Mon voeux et de Vivre une Vie pleine et en harmonie. Dans l'accueil de toutes nos parties, celles en souffrance, celles qui ont peur et qui sont en colère, celles qui sont dans la lumière et que l'on a peur de voir.

Cela n'a pas toujours été le cas.

Pendant de nombreuses années, j'ai d'abord été petite fille modèle vivant une éducation et une scolarité rigoureuse, puis j'ai étudié dans les universités les plus prestigieuses au monde et j'ai fait une belle carrière internationale en tant que business woman dans une grande multinationale. J'ai été conditionnée, j'ai vécu une partie de ma Vie dans l'enfermement de mes croyances, de la société et de mes rêves, parfois empruntés à d'autres. 

A quelques reprises parsemées le long de ma Vie, j'ai eu des moments de pleine connexion avec moi-même, des moments pendant lesquels j'ai senti la pleine harmonie. Notamment lors de mon séjour au Guatemala, partie sur un coup de tête, j’ai passé du temps avec une ONG locale qui aide les femmes les plus pauvre du pays à devenir entrepreneur. Ces moments de lucidité, ou j’étais parfaitement alignée, m’ont aidé à reconnaitre que la vie que je menais ne me correspondait pas.

Principalement, elle consistait à vite terminer ce que je faisais pour “passer à autre chose”, à la prochaine promotion qui ne venait jamais assez rapidement, à l’augmentation de salaire qui n’était jamais assez élevée. Certes, il y a eu des moments chouettes, mais principalement, je savais au fond de moi que je n’étais pas à la bonne place. Toute mon ambition, tout mon ego, faisait que cela était impossible de me l’avouer. De plus, ayant toujours eu le sentiment de n’appartenir nul part et d’être rejetée pour qui je suis, je recherchais à tout prix la reconnaissance et pour l’avoir je me pliais aux règles et me faisait violence. Je ne pouvais pas m’autoriser à partir d’un endroit, d’une situation de Vie ou je voyais un semblant d’accueil. Et je ne pouvais me résoudre à écouter toutes ces voix à l’intérieur qui grondaient fortement de colère et de tristesse, car changer de Vie, de cette Vie que j’avais construite et qui ressemblait fortement à une vie “parfaite”, c’était me rejeter moi-même, et cela n’était pas concevable.

Il a fallu que cela devienne trop insupportable et que je vive le burnout, le moment ou le corps dit finalement “fuck you” au mental. Quelle belle prise de conscience.


Je l’en remercie, c’est de la que j’ai commencé ma renaissance.

Tout d’abord les choses simple comme la connexion avec sa respiration, avec son corps. Introduire le mouvement. Introduire l’envie. La connexion avec l’enfant intérieur. Les choses qui mettent en joie, qui émerveillent.

Et puis est venu le travail sur les émotions. Qu’est-ce que c’est qu’une émotion? Comment est-ce que l’on s’exprime? J'ai remarqué que je n'avais aucune réponse à ces questions pourtant simple. J'avais tellement mis de coté mes ressentis pour tenir le coup que j'étais devenu un robot. Pire on m'avait dit lors d'une formation que les émotions se contrôlent! Et puis, dans notre société on est complètement coincés. On apprend aux enfants à se taire, jamais on enseigne les émotions.. Il a fallu tout ré-apprendre.

Puis on va en profondeur. J’ai compris que j’avais souffert, et que j’avais des blessures et tous mes choix de Vie étaient basés sur ces blessures, ces blocages, ces croyances. Là est venu le travail sur la libération et le nettoyage des blessures, ainsi que le travail de développement personnel qui consiste à prendre conscience de qui l’on est, dans son intégralité. Ceci est libérateur. C’est la libération par la conscientisation.

En parallèle sont venus se greffer au travail la libération des énergies bloquantes. Des choses que l’on a vécu dans le passé qui amènent un blocage dans la fréquence de notre vibration -car tout est vibration. Le travail en énergie m’a permit de libérer ces blocages en profondeur. Que cela soit des mémoires de cette vie ou de celles d’avant. J’ai compris que le nettoyage en énergie est comme une harmonisation des vibrations, de nos vibrations. Plus on travail, plus on va faire venir vibrer les cellules de telle manière que notre corps change de vibration. Plus on travail, plus on se re-connecte avec Soi en profondeur, et plus on devient capable d’émaner notre vibration autour de nous.

Rapidement j’ai compris que je n’allais plus retourner dans le business en tant que tel. Il m’a fallu 2ans pour complètement et sereinement tourner la page et accueillir ma nouvelle Vie.

Accompagner les gens sur leur chemin de Vie était une évidence. C’est ce que je faisais déjà dans la cours de récré et c’est la partie de mon job de manager que je préférais et que je me disais je ferais “plus tard”. Néanmoins, il m’a fallu courage pour m’avouer que oui, sincèrement au plus profond de moi c’est ce que j’aimerais faire. Par peur de me retrouver coincée dans une nouvelle création, une nouvelle identité, et par peur du rejet. M’avouer que je suis différente des autres, et ne plus craindre le jugement et le rejet est peut être une des étapes les plus libératrice, car cela me permet d’accueillir toutes ces parties de moi qui ne demandaient qu’à vivre, qu’à être aimées et être vues au grand jour.

Je travaille aujourd’hui avec toutes les personnes qui souhaitent faire un travail sur elles. Que cela soit de la libération par la conscientisation, le travail sur les émotions, et les blessures émotionnelles ou le travail en énergie pour venir nettoyer et guérir ce qu’il y a à guérir. 

J’ai acquis au fil du temps, une compréhension profonde de l’être humain, une compassion pour nos souffrances et blessures, un accès à la guérison multidimensionnelle ainsi qu’un canal qui me permet de travailler avec les êtres de lumière et de faire passer leurs messages et énergies.


Je vous guide et accompagne à trouver votre chemin, votre voie, votre union avec votre Paix intérieure. Je vous transmets des outils simples et efficaces et les messages dont vous avez besoin pour prendre votre propre envol, pour que vous puissiez à votre tour vous sentir libre et en joie de l’être.

Et voilà en quelques mots comment je suis passée de l’enfermement de la Vie que j’avais choisie à la liberté d’être qui je suis, dans sa plénitude. Si je suis passée du manager rigide et ambitieuse à la retrouvaille avec moi-même, je me dis que c’est un chemin que d’autres peuvent parcourir.

Pour rayonner notre lumière, enlevons les voiles des souffrances et des peurs

 

Une spéciale dédicace à Frédéric, mon amour, mon conjoint et compagnon de Vie. L’homme qui a su faire chavirer mon cœur et ma Vie. Tout cela a été possible grâce à son soutien, son encouragement, ses mots doux, sa générosité de cœur et d’âme et sa justesse. 


Si la Vie se vit comme une étincelle, alors faisons d’elle une étoile brillante qui illumine nos cœurs et qui met en Joie nos âmes.