Rechercher
  • Laure Dussuet

J'accepte que l'on m'aime

On cherche a t’aimer. Pourquoi ne l’accepte-tu pas?


Nous sommes tous ici sur terre des handicapés de l’amour. Nous ne savons pas ni aimer, ni aimer les autres, ni nous aimer. Tout cela s’apprend au fur et a mesure de la vie.


Cette Vie qui nous a parfois amené des blessures. Alors oui, parfois on ne souhaite plus être aimé. Parfois on pense que c’est suffisant de simplement aimer, sans recevoir en retour.

Parfois on pense que ce que l’on donne est “si” beau, et ce que l’on reçoit tellement pas comblant.


Pourtant. N’est-ce pas le plus grand des pêché d’orgueil?

Ou peut-être c’est que ton coeur est si fermé?


Et si tu acceptais que les autres ont quelque chose à te donner. Que tous sont très maladroit. Est-ce que tu crois que tu peux tolérer cela? Être maladroit? Ne l’es-tu pas aussi?


Les gens ont besoin de toi. Que tu accepte qu’ils t’aiment. Et que tu accepte qu’ils te le montrent et te le disent. Non pas comment toi tu voudrais (ou ne voudrais pas ;) ) mais comment eux sont venus pour le communiquer.


Fais le test, ne me crois pas. Test et regarde, lorsque tu t’ouvre à la réception, tu vas peut-être reconnaître les efforts des autres. Et puis tu verras dans leurs yeux le bonheur, car en acceptant leur amour. Tu les honore pour qui ils sont. Pour qui tu es.


Peut-être verras-tu aussi, que des parties de toi t’aiment à la folie. Depuis toujours. Peu importe qui tu crois être et ce que tu as pu vivre comme expérience.